Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lactorate

Autodénonciation

Mesdames et Messieurs de la Cour, Mesdames et Messieurs les Jurés, je suis le seul coupable de ce blog qui attente aux bonnes mœurs de l'Histoire, de l'Ethnologie, de la Littérature et autres disciplines respectables. Si je cite des auteurs, c'est à leur corps défendant, leur opinion n'a pas été sollicitée même si leur parole et leur texte ont été recopiés avec fidélité.

Je pratique mes coupables activités, à ce jour, depuis un bon demi-siècle. La seule garantie que je puisse donner est que ça ne durera pas aussi longtemps. Il s'agit essentiellement de graphisme et d'illustration, appliqués à l'édition, à la presse, à la publicité et à toutes formes de communication. Le site internet que ce blog vient remplacer tentait de montrer l'étendue de mes talents dans ces différents domaines, en vue d'appâter le chaland et de m'ouvrir des marchés substantiels. De ce point de vue-là aussi, c'est raté, je n'ai pas fait fortune dans mon métier.

Top model (à droite) dans la photographie publicitaire. Où l'on voit que la soutane trop courte a été un obstacle majeur à une autre carrière dans l'état ecclésiastique.

 

 

 

 

 

Salon BD de Saint-Gaudens, 2011

 

 

Photographie de Philippe Gérard Dupuy pour 50 têtes d'affiche en Midi-Pyrénées, éditions Bahia Presse, Toulouse. Avec l'objet fétiche qui n'était pas le béret, mais les grosses godasses de montagne en cuir.

 

La Critique

(M. Boué de Lapeyrère, secrétaire de la Société et du bureau local, avec son exquise courtoisie) n'oublia pas d'encourager et de féliciter la jeune peinture que représentaient, avec des tendances diverses et des aptitudes différentes, Melles Coustol, Yvon et Lapeyronnie,et MM. Vigné, Castanet et Pertuzé.

Bulletin de la société archéologique du Gers, 3e trimestre 1964, p. 357

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :